J15/ Monaco-Pana : Okobo... puis Grigonis. Le braquage

Dec 20, 2023 - 21:24
Mar 26, 2024 - 11:27
 0  264
J15/ Monaco-Pana : Okobo... puis Grigonis. Le braquage
sources image : Skweek TV

Monaco Pana ! En voilà un choc ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que le scénario n'a pas déçu... Fédération Française de la Lose, nos larmes sont pour toi. Le film du match.

 

Après des semaines de galère sur le banc, Yakuba Ouattara fait son retour dans le 5 ! À ses côtés : l'inévitable James et Diallo ainsi que la raquette Brown-Dmo. Mathias Lessort, pour son retour à Gaston-Médecin, est titulaire en pour le Pana. Et le match commence pas de la meilleure des manières : après l'entre-deux, le Yak laisse tranquillement la balle filer en touche alors qu'elle était déviée par Motiejunas, hum ... il a pas dû tout comprendre notre capitaine là. Par la suite Grigonis et Sloukas font leur show : c'est toute la défense qui a du mal à se réveiller en fait. Le Pana est bien mieux dans ce 1er quart-temps mais le banc monégasque redresse la barre. Seulement 3pts de retard à la fin, on s'en sort bien. Okobo a frôlé le poster de l'année sur Antetokounmpo.

 

Le 2ème quart démarre avec 3 pertes de balles monégasques mais la stat est trompeuse : l'attaque de la Roca Team est bien mieux ! Les belles séquences s'enchainent et, sur un alley-oop énorme, Donta Hall postérise Lessort (Poirier doit avoir son numéro...). Monaco passe même devant sur un 3pts de Kemba Walker (si si) et dans la foulée Mike James rentre à son tour un tir primé sur la tête de Lessort (un certain Vincent  lui aurait un message avant le match...). Vous l'aurez compris, la Roca Team déroule et Mathias Lessort prend même sa 3ème faute (quelqu'un surnommé V.P. serait rentré dans le vestiaire des arbitres avant la rencontre pour leur parler...). +8 a la mi-temps, qu'est-ce que Monaco fait plaisir sur ces dix dernières minutes ! le Pana est dépassé.

 

15 minutes sont passées mais l'attitude n'a pas changé. L'intensité monégasque permet de dépasser les 10pts d'écart. Ça monte même jusqu'à 15 sur le shoot d'un Elie Okobo en forme. Le Pana tente un rapproché mais Kemba assure aux lancers. Ça finit fort, très fort (comme St Yore) pour Monaco. Il y a +11 avant le dernier quart. On est bien, très bien.

 

Si vous attendiez un retour du Pana, bah c'est toujours pas pour maintenant. Le sérieux monégasque est impeccable. Alpha Diallo sanctionne derrière l'arc, tout comme Kemba. Tout roule ! Un peu trop d'ailleurs, car le come-back du Pana arrive en deuxième partie de quart-temps dans le sillage d'un Kendrick Nunn intenable. Ça revient même à égalité sur une bombe de Sloukas à 2 minutes de la fin. Non les gars on était bien là ! Du coup : fin de match étouffante. Lessort égalise sur une claquette à 20 secondes de la fin... Dernier ballon pour Monaco... Pour Mike James ? Nan pour Elie Okobo. En mode patron, le français inscrit le shoot de la gagne à 2 secondes de la fin, avec la faute. Un lancer pour assurer... Elie veut rater pour faire tomber le chrono. Sans toucher le cercle. Le ballon est rendu au Pana, et il n'y a que 2pts d'avance. Non, il va pas se passer ce que je pense quand-même !? On vient pas d'assister à la boulette de l'année !? Non... Hum. Le Panathinaïkos s'impose donc sur un shoot au buzzer de Marius Grigonis. Voilà voilà. J'ai toujours pas compris ce qu'il vient de se passer. La soirée était parfaite, jusqu’à ce dernier lancer-franc.

 

Elie Okobo : de héros à zéro. Le français faisait un si beau match, la Roca Team faisait un si beau match... Le craquage est complet. La tristesse est totale. Cette défaite-là va être dure à avaler...

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow