J15/ MILAN-ASVEL : l'ASVEL coule...

Dec 20, 2023 - 22:18
Mar 26, 2024 - 11:38
 0  157
J15/ MILAN-ASVEL : l'ASVEL coule...
sources image : Skweek TV

Chez un Milan en méforme cette saison, l'ASVEL avait l'occasion de se relancer. Bon, ça n'a pas trop marché. Même pas du tout. Allez on va essayer de rigoler un peu le temps de se faire le film du match.

 

Pozzecco qui serre la main de Messina, l'image est sympathique. Pour ce retour à Milan, le Pozz aligne un autre ancien de la maison : TLC, aux côtés de Lee et Lighty, de Lauvergne et Fall. Bref, un 5 majeur classique, malgré la mauvaise dynamique. Mauvaise dynamique qui s'illustre dès les premières possessions avec les pertes de balles qui défilent aussi vite que les sanctions milanaises. L'attaque ne crée pas grand chose, et la défense laisse trop de décalages. Melli c'est Messi mais au basket. Y'a déjà 10pts d'écart, on est en apnée, on joue depuis 6 minutes. Heureusement, une chose va bien : l'adresse longue distance ! A ce petit jeu, Nando sort du banc et sort l'ASVEL de la misère. Plus qu'un point de retard à la fin du 1er quart, ce qui se passe derrière l'arc est magnifique.

 

Bientôt je vais arrêter de compter les moutons pour m'endormir mais plutôt les pertes de balle de l'ASVEL. Mais rassurez-vous je vais rester éveillé pour vous raconter comment Milan a donc mis un 10-0 grâce aux cadeaux de Noël de leurs adversaires. Bref, c'est la catastrophe, l'ASVEL n'arrive pas à se mettre au niveau et Nando De Colo, sorti précipitamment au 1er quart-temps, ne revient pas. La réussite est toujours là, mais le jeu non. 10, ce sera donc aussi l'écart a la mi-temps. L'ASVEL n'y est pas. La satisfaction française de la mi-temps c'est Ismaël Kamagaté qu'on a pu voir 9 minutes !

 

Et le 3ème quart-temps est bien triste à voir. Perso je reste focus sur le bonnet de père noël que l'Olimpia a mis sur le logo du parquet en m'imaginant Mariah Carey donner un concert dessus pour garder le sourire. Pendant ce temps, Melli c'est Melo mais en Europe. L'Olimpia Milano est en roue libre, les commentaires aussi. L'écart passe à +20, pardon +23 le temps que j'écrive la phrase. Les minutes passent, les possessions défilent, et CharlES KAHUDI NOUS MET UN ÉNORME STEP-BACK SUR LA TÊTE DE DEVON HALL. L'ASVEL REVIENT À -18 ! ET ALORS ON DIT QUOI LÀ ????

 

Le calvaire se poursuit dans le dernier quart. Pas besoin de plus en dire. Au moins Egbunnu se donne. Au moins ça permet à Kamagate de jouer. Score final 84-61. Une stat à donner sur ce match : 18 balles perdues. Ça fait 7 défaites d'affilées en EuroLeague.

 

Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui supporte l'ASVEL, n'hésitez pas à envoyer un petit message réconfortant, on sait jamais ça peut sauver des vies. Et d'ailleurs si vous connaissez des fans de Monaco aussi, vous faîtes un message groupé comme ça. #Ensemble

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow