J14/ ASVEL-Pana : un come-back et un nouveau craquage

Dec 14, 2023 - 23:07
Mar 26, 2024 - 11:38
 0  139
J14/ ASVEL-Pana : un come-back et un nouveau craquage
sources image : Skweek TV

On l'attendait ! Cette première victoire de l'ASVEL à domicile ! Et bah on l'attend encore... Ce soir, la marche Panathinaïkos était trop haute pour les Villeurbannais. Un beau come-back, mais un nouveau craquage. On se refait le film :

 

C'était un match un peu spécial pour un Villeurbannais en particulier : Paris Lee. Le meneur retrouve tous ses anciens coéquipiers du Pana (c'est-à-dire pas grand monde). Le 5 majeur servi par Pozzecco est classique : Lee-Lighty-TLC-JoLo-Fall. De l'autre côté, notre Mathias national commence sur le banc. Le match commence, l'ASVEL est dans le coup mais le Pana paraît facile. Nando trouve Egbunnu sur un beau caviar, mais Sloukas trouve la mire sur chaque tentative. Sans flamboyer, sans proposer grand chose sur ce 1er quart-temps, il n'y a que 3 points de retard.

 

Deuxième quart : Mathias fait tout péter sur un pick-and-roll de Sloukas. Et quand Mathias fait tout péter ça annonce rarement de bonnes choses pour l'adversaire. L'ASVEL prend un éclat : +14 Pana, temps-mort Pozzecco. Rien ne va, le jeu villeurbannais n'a pas d'idée. On est encore en 1ère mi-temps là, ça fait un peu tôt pour craquer nan ? TLC tente de lancer la révolte mais ça prend pas. -9 à la mi-temps. Manque d'agressivité en défense, à peu près la même chose en attaque.

 

Les affaires ne s'arrangent pas au retour des vestiaires : Youss Fall fait sa 4ème faute, Paris Lee fait sa 3ème, l'écart se maintient à 10pts. Journée normale au boulot. Mais il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher aux Villeurbannais, c'est qu'ils n'abandonnent pas. L'une des innombrables tentatives de come-back finit par aboutir, en fin de période. Enfin une étincelle donne une flamme. Le 3ème quart se termine, et mine de rien, il n'y a plus que 4pts d'écart. Le Pana, trop facile, n'a pas vu l'ASVEL revenir. Allez messieurs, toujours y croire !

 

Quatrième quart : Mathias fait tout péter sur une claquette. Et quand Mathias fait tout péter... Et bah non ! Le Français fait sa 4ème faute dans la foulée en offrant un and-one à Egbunnu. La salle se réveille, l'ASVEL égalise, John Egbunnu est énorme. Et si c'était ce soir ? La réponse à cette question s'appelle Kostas Antetokounmpo, et Kostas Antetokounmpo en grec ça veut dire non. Non à Joffrey, non à TLC, le frère de Giannis a un impact énorme sur ce dernier quart et le Pana reprend le large sur le finish. Une ultime faute anti-sportive de Timothé condamne l'équipe : 81-89 score final. Joffrey est en double-double, TLC est à 17pts mais avec beaucoup trop de déchets. Sloukas a fait un chantier en face, avec 18pts et 12 passes décisives.

 

Ce ne sera pas pour ce soir. "On y a cru, mais l'ASVEL s'incline au finish" épisode 354. Allez les gars, on ne lâche pas. On s'accroche, on corrige ce qui ne va pas et on regarde vers l'avant.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow