''Gigi Night'' : Milan a rendu hommage à Datome

Oct 18, 2023 - 17:49
Apr 2, 2024 - 15:05
 0  45
''Gigi Night'' : Milan a rendu hommage à Datome

              Pour ses retrouvailles avec son public, l’Olimpia Milano à mis à l’honneur son fraîchement retraité Gigi Datome à l’occasion de la spéciale ‘’Gigi night’’. C’était donc séquence émotions hier soir au Mediolanum Forum autour du Luigi chéri et quelques larmes ont coulé. Une belle soirée d’hommage conclue par la victoire des Lombards sur l’Olympiakos. 

 

SÉQUENCE ÉMOTIONS

 

              Il fallait attendre un peu avant de voir le coup d’envoi de cet alléchant olympico hier soir au Mediolanum Forum, mais c’était pour la bonne cause. Initialement prévue pour la semaine dernière, les tragiques évènements touchant le Maccabi Tel-Aviv avaient finalement contraint le club de reporter sa rentrée à domicile, et avec, la ‘’Gigi night’’ que tout le monde attendait. Pas de problème, le public a su attendre et toute la fan base de l’Olimpia était au rendez-vous ce mardi 17 octobre pour rendre hommage à leur légende. Tout était prêt pour Luigi. Les lumières du forum se sont alors éteintes et le héros du soir a fait son entrée sous les 12 000 applaudissements de la salle. Plus rayonnant que jamais, un brin ému, Datome foulait pour la première fois ce parquet si connu avec le costume de retraité. Le costume en question, bien classe, était accompagné d’une belle cravate rouge pour l’occasion mais surtout d’une coupe de cheveux et d’une barbe si familières qu’on a rarement vues aussi proprement taillées que ce soir-là. Puis Gigi, sur son 31, a pris le micro et usé des plus beaux mots de la langue de Dante pour remercier ses partenaires, son coach, son public,… le tout avec une légère poussière au creux de l’œil. Enfin, d’une poignée de main symbolique avec son fils spirituel et successeur Nicolo Melli, Datome est officiellement rentré dans le Hall of Fame de l’Olimpia Milano. De quoi faire une joli photo. De belles émotions que le principal concerné résumera quelques minutes plus tard :

 

‘’Je pensais que je ne revivrais plus ces émotions, mais aujourd’hui on y est. Tout le monde n’a pas ce privilège de se sentir aimé, respecté et aimé, même dans les durs moments, comme j’ai pu l’être’’ (via Eurohoops)

 

La nouvelle légende milanaise a par la suite reçu le plus bel hommage qui puisse être : celui du terrain, avec la victoire de son club de cœur sur le vice champion en titre. La soirée a également été marquée par le record du nombre de matchs disputés en EuroLeague de Kyle Hines, et par la 300ème victoire en EuroLeague du coach Ettore Messina. C’est qu’il y avait un petit bout d’histoire qui s’écrivait hier soir au Mediolanum Forum…

 

AU PANTHÉON MILANAIS

 

              Car Luigi Datome et l’Olimpia Milano, c’est une sacrée histoire d’amour. Un véritable coup de foudre du public milanais pour l’ailier qui n’a eu besoin que de jouer trois saisons dans la capitale lombarde pour rentrer dans le cœur de celui-ci. Gigi débarque en effet en 2020 dans la cité de la Madonnina. Un retour au pays très attendu à l’époque, après son titre d’EuroLeague glané en 2017 sous le maillot du Fenerbahçe. Le brassard de capitaine au bras, l’idole italienne mènera le Milan pour une moisson de titre avec deux championnats nationaux et deux coupes nationales. En cela, Datome réussira parfaitement ses adieux sous la tunique rouge en tirant sa révérence lors du titre de champion d’Italie, acquis en juin 2023, au bout de finales épiques desquelles il sera nommé MVP. Sa dernière campagne avec la sélection italienne lors de la dernière Coupe du Monde résonnera comme une véritable tournée d’Adieu à la nation avant que Luigi ne quitte définitivement les parquets. Un tas de bons souvenirs dont le public de Milan s’est souvenu hier soir, et dont il se souviendra encore longtemps.

 

              L’Olimpia Milano a rendu son hommage à son capitaine d’antan. Le nom de Luigi Datome est à présent inscrit au Hall of Fame du club. Une belle reconnaissance pour l’idole de la nation et tous ses services rendus à la patrie.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow